Newsroom

News > COLLECTION HOMME PRINTEMPS-ETE 2019

COLLECTION HOMME PRINTEMPS-ETE 2019

Printemps-Eté 2019

​​Comment honorer l’héritage Zadig & Voltaire? En revisitant les icônes et les basiques du vestiaire masculin au travers de trois styles et trois façons de porter Zadig. Une semaine dans la vie d’un homme, tour à tour sexy, rock et viril, roots et baroudeur urbain, cool avec son air juvénile et pourtant plein de maturité.
 
L’homme Zadig ose tout. Un bomber en satin lavé bleu Magritte ; rock et éternelle, simplement. Il glisse du rouge sur son look aux couleurs pastel, pâlies par le temps, aux cotons froissés et patinés par leur vécu.
Jaune sunrise, beige dune, kaki vert de gris, rouge grisé : les classiques ont du bon. Le temps et le soleil les rendent encore plus beaux, plus attachants. Posés sur du jacquard de popeline, du jersey, de la maille, ils révèlent une douceur brute, celle de pièces dont on ne se défait jamais. Les tâches animales, les motifs cachemire côtoient des galons flèches rouge sanguin. Ce patrimoine militaire flashe sur le biceps des pulls et des T-shirts, affiche déjà sa présence pour l’avenir. Et s’accorde à des vestes et des manteaux en nylon ultra souple, revendiquant un tailoring nonchalant. Gène de l’ADN Zadig, l’esprit army dérive sur des chemises en imprimé camo sable ou ciel, des vestes en coton brodées d’une feuille de cannabis et du slogan Art changes everything. L’armée pacifiste, ressurgie de Woodstock, la voix rauque de Joe Cocker en bande-son, il porte aussi un T-Shirt à l’étiquette maxi, réinterprétation d’un ticket du plus grand concert rock de l’histoire. Et un pantalon de treillis en drap de coton, dont chaque surpiqure renforce la sensation d’authenticité et de vécu. Sur des hoodies en coton surteint, Zadig s’amuse : Army devient Arty, suivi des mots Lover, Rock et Kiss. Icône intemporelle de la mode, ce sweatshirt revient sur chaque drop, noué à la taille, superposé à des chemises et des T-shirts.
 
À chaque instant, il est question de liberté. Mieux, d’esprit libre. Les images du film Lord of Dogtown, celles d’une Californie des années 70 en pleine canicule, avec ses surfeurs devenus skaters, reviennent en rafales. Le denim est teinté de jaune, le bermuda se porte loose, resserré d’un cordon à la taille, les chemises à carreaux volent ouvertes sur des T-Shirts tunisiens délavés ou imprimé d’un van typique, en route pour le Voltaire Club de Los Angeles. L’authenticité stonée marque enfin dans sa chair une collection de jeans à large et unique étiquette de cuir.
C’est cela, finalement, l’héritage Zadig & Voltaire : celui d’une envie de vérité, du style et de la mode.

Contacts presse

ZADIG & VOLTAIRE PARIS
11 AVENUE D’IENA / 75116 PARIS

TEL. +33 (0)1 42 21 88 88
FAX. +33 (0)1 42 21 88 50

COMMUNICATION DIRECTOR / CAROL GERLAND
cgerland@zadigetvoltaire.com


PR MANAGER / ANNE AMORIM
TEL. +33 (0)1 73 13 95 88 / aamorim@zadigetvoltaire.com

INTERNATIONAL PR / SARAH DOUCOURE
TEL. +33 (0)1 73 04 11 30 / sdoucoure@zadigetvoltaire.com

Télécharger les contacts presse

Partagez

1
2

1-jpg

2-jpg

3-jpg

4-jpg

5-jpg

6-jpg

8-jpg

10-jpg

11-jpg

12-jpg

13-jpg

14-jpg

15-jpg

16-jpg

19-jpg

21-jpg

27-jpg

30-jpg

32-jpg

34-jpg

37-jpg

38-jpg

40-jpg

42-jpg

43-jpg

46-jpg