Newsroom

Biographie T. Gillier

Né en 1959 à Troyes, Thierry Gillier, est issu d’une longue tradition familiale d’entrepreneurs dans le textile français.

En 1985, ancien élève de la très prestigieuse «Parsons School of Design» et du «Bard College» de New York où il suit les cours de peinture et de cinéma, T.Gillier s’associe à son frère Arnaud avec lequel, il crée à 25 ans, la marque ATG  pour : Arnaud et Thierry Gillier.

En 1992 : Les deux frères se séparent pour poursuivre d’autres aventures. T. Gillier réfléchit à une nouvelle façon d’appréhender le marché du textile. Un temps qu’il met à profit en s’installant aux Etats-Unis où il commence à s’intéresser à l’art contemporain. Esthète et passionné il entame alors une collection qui comprend aujourd’hui de nombreuses œuvres d’art dont certaines occupent les bureaux du siège de l’entreprise, tout à la fois lieu d’exposition et de travail.

En 1995 il fonde sa propre marque: Zadig &Voltaire, en hommage au roman « Zadig ou la Destinée » du philosophe des lumières dont le personnage principal Zadig, a marqué l’esprit du créateur, par sa modernité et son courage. Une signature stylistique casual rock identifiable entre toutes, constitue, très tôt, l’identité de la marque.

Fondateur et président de la Marque Zadig &Voltaire, Thierry Gillier développe cette entreprise made in France au-delà des frontières, à travers la gestion d’un réseau de distribution exclusif, prestigieux et stratégique déployé en Europe, en Asie et en Amérique.

Incarnation du « easy luxury » à la française, en vingt ans, la marque atteint le statut d’incontournable avec le développement d’une ligne d’accessoires, de bijoux et de montres et parfums… 

Partagez